Noüne est une jeune marque française qui souhaite bousculer les codes de la maroquinerie grâce à l’exploration de matériaux atypiques.

C’est lorsque Thomas, ingénieur spécialisé en design, décide de fabriquer et d’offrir à Nina un sac à main en bois pour ses 20 ans que l’aventure commence… Arthur, l’ainé de la fratrie, leur propose de se lancer dans une nouvelle aventure : la création d’une marque de maroquinerie basée sur l’innovation et la recherche de matières inexplorées dans cet univers. Noüne est d’ailleurs le surnom que donnent Arthur et Thomas à Nina depuis toute petite…

Ils décident donc d’associer des matières traditionnelles comme le cuir, le velours ou le tissu avec des matériaux inattendus tels que le bois, l’acrylique ou le métal, qu’ils travaillent grâce à des techniques de fabrication pointues – la découpe laser, le fraisage numérique ou encore la découpe au jet d’eau.

Tous les trois passionnés de voyage, de rencontres et d’entrepreneuriat, ils puisent leur inspiration dans tout ce qui les entoure et au gré des pays parcourus. Ils abordent leur première collection comme un voyage au cœur des matières, où bois et cuir viennent subtilement se lier pour offrir des modèles uniques.

Arthur, Thomas et Nina au Salar d'Uyuni, en Bolivie