Guide d’entretien

Les pochettes et sac Noüne sont composées d’une structure en bois sur laquelle sont apposées de pièces de cuirs ou de tissus sur les côtés externes et à l’intérieur des sacs.

Ce guide propose des conseils d’entretien des bois et des cuirs afin de maintenir les sacs et pochettes en état malgré l’usure.

CUIRS

Vous devez tout d’abord savoir que nos cuirs sont déjà traités et ne demandent pas de protection particulière. Vous pouvez cependant traiter les parties en cuir de votre sac à main avec un produit nourrissant pour protéger le cuir contre le dessèchement, les tâches et les crevasses.

Pour un entretien courant, passez du lait pour le corps ou même du démaquillant sur les parties en cuir de votre sac à main avec du coton. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon propre.

Testez toujours au préalable les produits de nettoyage sur une partie cachée de votre sac à main. Ne séchez jamais le cuir avec une source de chaleur directe.
Si vous souhaitez utiliser un imperméabilisant, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une imperméabilisation.

BOIS

Entretien

Nos bois sont traités avec des vernis marins et ainsi protégés contre les salissures, les rayures et l’humidité. En théorie un simple nettoyage régulier de votre sac à l’aide d’un chiffon doux humide suivi d’un séchage méticuleux suffira à l’entretien.
Dans le cas où les parties boisées de votre sac seraient très sales, l’entretien pourra nécessiter l’utilisation d’un chiffon doux légèrement humidifié avec une solution d’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc. Du thé refroidi sera tout aussi efficace.

Tâches

Quelle que soit la tâche subie par votre sac en bois, il est impératif de prendre en charge son nettoyage immédiatement, auquel cas la plupart des tâches disparaitront en utilisant un simple chiffon doux humidifié.